Formations reiki


Voici mon expérience du Reiki en tant qu'utilisatrice et maître praticienne depuis 25 ans :

Le Reiki ouvre le cœur et l'esprit.

Il nous donne accès à des potentialités énergétiques insoupçonnées, et nous sensibilise également, à celles du Cosmos et de la Terre.

 

Et bien que l’expérience du Reiki est unique pour chacun d'entre nous, car nos perception intimes en dépendent, il favorise en nous, une grande paix intérieure.

Le traitement des blocages qui ont des conséquences sur notre vie, est facilité par des prises de conscience libératrices. Et notre vision sur les événements du quotidien devient plus sereine.

Grâce à sa méditation et au centrage qu'il apporte, sa pratique nous aide à ne plus nous perdre, à nous respecter, à renforcer nos fondations, et surtout à ouvrir grandes nos fenêtres, pour y faire entrer la lumière.

 

Ces soins nous conduisent ainsi à développer en nous plus d'amour pour nous, et par ricoché, plus d'amour inconditionnel pour nos proches.

En ce sens, cette pratique est pour moi une des plus belles techniques pour améliorer notre santé ainsi que favoriser l'ouverture du cœur, pour que les frontières s'effritent et qu'il n'existe plus que la Fraternité entre les uns et les autres.

Le premier degré : Le corps

L’élève apprend différentes techniques d’impositions des mains et différents traitements de base. Au travers de quatre initiations, il devient canal de l’énergie universelle.

Ces initiations ont une grande valeur. Ce sont des moments au cours desquelles l’énergie lui est transmise du cœur à cœur, de tête à tête, d’esprit à esprit, par le maître de Reiki.

 

Par le biais de symboles et de mantras (phrases sacrées), celui-ci réactive et réveille les forces d'harmonisation dans le corps de l’initié et procède à l’ouverture de son canal.

Avec le premier degré de Reiki, l’élève reçoit une méthode de guérison énergétique et spirituelle. Il est conseillé d'attendre le 2ème degré, voire le 3ème degré avant de pratiquer sur les autres. Car le canal doit être d'abord bien renforcé.

Le deuxième degré : Le corps mental

Une initiation renforce le processus énergétique déjà mis en route lors du premier degré (4 x supérieur).

L’élève reçoit des symboles (Mantras), lui permettant de travailler sur la guérison de l'âme, au-delà du temps, de l’espace et de la distance.

Ce deuxième niveau ne se passe pas sans que l’être soit confronté à lui- même, à ses systèmes de croyance et de pensée. Le travail se focalise essentiellement sur les profondeurs de l’inconscient et permet le travail à distance sur les personnes.

Avec le deuxième degré de Reiki, l’élève pourra dès lors continuer à pratiquer sur lui-même, ainsi que sur d’autres personnes, les animaux et les plantes.

Le troisième degré : L'esprit

Le troisième degré s'accompagne d'une importante évolution personnelle sur tous les plans de l’être. C'est un changement dans le taux vibratoire, une prise de conscience de notre lien avec l'Univers, un travail plus profond sur l'ego.

Il ouvre la conscience à une plus grande responsabilité et requiert une démarche de développement personnel approfondie ainsi qu’une pratique continuelle du Reiki.

Il demande un profond et sincère désir de servir et d’aimer son prochain.