reiki


Reiki à Strasbourg Sud

Qu´est-ce que le Reiki ?

 

D'où vient le mot Reiki ?

 

C'est un mot japonais qui signifie : Énergie Vitale Universelle, qui veut aussi dire, ce que l’on perçoit au-delà de nos yeux, notre lumière intérieure.

 

D'où vient cette Énergie Vitale Universelle ? Reiki ?

 

L'espace qui nous entoure, l'Univers, sont remplis de cette énergie et c'est cette force d'énergie Universelle, Originelle, Créatrice, qui nous maintient en vie.

 

Le Reiki est l'énergie harmonique, naturelle, qui s'écoule puissante et concentrée, à travers les mains de chaque canal Reiki puisqu’elle est présente en chacun de nous.

  • REI : énergie de vie universelle
  • KI : une partie du REI (énergie de vie universelle) qui circule à travers tout ce qui vit. C'est aussi notre énergie vitale personnelle.

 

Chez les chrétiens : la lumière,

Chez les hindous : le prana qui est en nous,

Chez les scientifiques : l'énergie cosmique

 

Comment s'apprend le reiki ?

 

Le reiki s'apprend facilement.

Aucun savoir particulier n'est requis.

 

En réalité, nous sommes tous né avec cette énergie de vie universelle, mais au cours de la vie, le canal s'encrasse et se bouche.

L'énergie est transmise par simple imposition des mains, sans aucune force de concentration.

 

Les mains reiki rayonnent en tout lieu, en tout temps, une énergie d'harmonisation (donc de grand secours pour tous ceux qui exercent le métier de soignant).

Et la force de l'énergie se règle elle-même, en fonction du besoin du récepteur.

 

En apprenant à faire, tous les jours, vos propres soins Reiki, vous acquerrez la maîtrise de votre santé, de vos niveaux énergétiques et de votre vie.